Site icon FootLégende

Thiago Silva sort le glaive et mobilise ses troupes au PSG

Thiago Silva

Crédit photo : Vlad1988 / Shutterstock.com (31)

Samedi dernier, le PSG a vaincu Nantes (2-0, 21e journée de Ligue 1). Désormais, les Parisiens vont préparer leurs duels contre Bordeaux et Monaco. Thiago Silva est persuadé que la semaine à venir sera capitale pour la suite de la saison.

Après avoir battu les Canaris, les joueurs du PSG vont devoir recharger rapidement leurs batteries. Les hommes d’Unai Emery sont en passe d’affronter Bordeaux mardi soir (demi-finales de la Coupe de la Ligue) puis Monaco le dimanche suivant (22e journée de Ligue 1). Le défenseur central Thiago Silva a conscience que la semaine qui se profile va être décisive pour le club de la capitale française. « C’est un moment clé de la saison. On va essayer de bien se reposer avant Bordeaux, même si on n’a pas beaucoup de temps. »

Bien évidemment, le Paris Saint-Germain n’a pas envie de manquer le coche en demi-finales de la Coupe de la Ligue. Le fait de se hisser en finale permettrait à l’écurie de bien se positionner afin d’empocher un titre national. Pour ce qui est du choc face à Monaco, le capitaine brésilien a reconnu que c’était indispensable de gagner. Histoire de prendre trois points d’avance sur l’ASM qui occupe la deuxième place du classement en L1 grâce à une meilleure différence de buts (+ 39 contre + 26).

Thiago Silva redoute Monaco

« Je suis sûr qu’on sera prêts contre Monaco. Si on veut gagner le championnat, on doit faire un bon match contre cette équipe qui est la meilleure de France », a préconisé Thiago Silva. L’ancien joueur du Milan AC n’a pas caché que jusqu’à présent, les Monégasques avaient montré des belles choses en Championnat mais aussi en Ligue des champions. « Pour le moment, elle est meilleure, parce qu’elle est devant. Les Monégasques jouent bien, ils méritent d’être là. (…) On doit les battre mais, tous les ans, on a des difficultés contre eux », a-t-il nuancé. L’heure de vérité a vraiment sonné pour le PSG qui n’aura pas le droit à l’erreur dans quelques jours…

Quitter la version mobile