Avant le match de Ligue des champions PSG-Bayern, la légende portugaise Pedro Miguel Pauleta a parlé de la recrue phare Neymar.
Entre 2003 et 2008, Pedro Miguel Pauleta a porté le maillot du club de la capitale française. L’ex-buteur portugais avait réussi à inscrire 109 buts pour le compte du PSG. Aujourd’hui, il officie en tant qu’ambassadeur pour le compte de cette écurie. Lors d’une interview relayée par Le Parisien, celui qu’on surnommait « l’Aigle des Açores » a évoqué le mercato estival.
Pour lui, ce dernier a été « spécial avec l’arrivée de Neymar ». A ses yeux, le transfert de l’ex-superstar du FC Barcelone a apporté un gros plus au Paris Saint-Germain. Pauleta a estimé que « Ney » était « un joueur confirmé » qui « faisait déjà la différence » au Camp Nou. En clair, « l’Aigle des Açores » raffole du génie auriverde. « J’aime tout ! C’est un joueur qui a une énorme technique et le sens du but. Il peut donner beaucoup de passes aux autres tout en offrant du spectacle, une notion importante. Neymar est complet », a-t-il analysé.
Pauleta évoque le choc face au Bayern
Désormais, le Portugais espère que la mayonnaise va prendre et que l’équipe du PSG atteindra le sommet en Ligue 1 et bien sûr en Ligue des champions. « Je crois que ce PSG est meilleur que les saisons précédentes. C’est maintenant à l’équipe, aux joueurs de confirmer et de prouver leur talent. En n’oubliant jamais que le plus important reste le collectif et le club. Pour la rencontre de mercredi soir face au Bayern, Pauleta a indiqué que c’était « toujours important » de gagner en C1.
Il considère que ce serait bien de venir à bout de l’escouade dirigée par Carlo Ancelotti. « Face à cette équipe, une victoire donnerait de la confiance et un moral énorme. J’attends cela, j’attends une réponse énorme de la part du PSG pour obtenir un bon résultat. Mais on sait que le plus important pour le PSG sera de passer les quarts de finale… » En disant cela, l’ex-footballeur a visé en pleine lucarne. Rappelons que depuis l’arrivée des Qatariens, le Paris Saint-Germain n’a jamais réussi à se hisser dans le dernier carré de la Ligue des champions.