Site icon FootLégende

PSG : Tuchel trop laxiste avec Neymar et Mbappé

Thomas Tuchel

Crédit photo : IconSport

Alors que l’absence d’implication défensive du trio d’attaque a été très préjudiciable au PSG, Luis Fernandez défend Thomas Tuchel.

Thomas Tuchel est-il le premier responsable de la défaite (1-2) subie par le Paris Saint-Germain contre Manchester United mardi soir au Parc des Princes, à l’occasion de la 1ère journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions ? Un match durant lequel l’absence d’implication défensive du trio d’attaque a nui à la performance de l’équipe. L’Allemand s’est-il notamment trompé dans son schéma tactique en 4-3-3 ? L’ancien coach parisien Luis Fernandez refuse de l’accabler ?

Fernandez ne veut pas accabler Tuchel

« Peut-être que Tuchel a renforcé son milieu de terrain pour que Neymar, Di Maria et Mbappé aient moins d’efforts à faire. C’est son choix et moi je ne peux pas me permettre de critiquer le choix d’un entraîneur. C’est trop facile après un match de dire qu’il aurait fallu faire ça au lieu de ça. Peut-être Tuchel a-t-il voulu aussi tenir compte des blessures et de la forme de chacun », a-t-il suggéré dans les colonnes de L’Equipe.

« Je reconnais qu’il y a encore beaucoup de manques dans cette équipe. Notamment dans la récupération et l’occupation du terrain. Soit tu occupes le terrain dans une position basse, soit dans une position haute. Et dans ce match-là, ce n’était ni haut ni bas. Dans cette équipe, également, il n’y a pas onze joueurs qui défendent. Mbappé, Neymar et Di Maria ne défendent pas. C’est pour ça, à mon avis qu’il a choisi trois milieux en début de rencontre pour récupérer des ballons », a jugé Fernandez.

Images de IconSport

Quitter la version mobile