Site icon FootLégende

Un aveu de Verratti fait grincer des dents au PSG

Marco Verratti

Crédit photo : Vlad1988 / Shutterstock.com (49)

Par le biais du média Goal, Marco Verratti publie régulièrement une chronique intéressante. Ce lundi 5 décembre 2016, le milieu de terrain italien a vanté les mérites de la Ligue 1 et de trois joueurs en particulier dont deux qui évoluent à… l’OM.

Depuis qu’il a signé officiellement au PSG, en juillet 2012, Marco Verratti a eu le temps de jauger le Championnat de France. Aujourd’hui, le milieu de terrain est persuadé que ceux qui le critiquent le connaissent mal. « Je pense que le mot qui décrit le mieux la Ligue 1, c’est physique. C’est très surprenant quand tu es sur le terrain. Quand tu veux éliminer un joueur, tu en as quatre qui arrivent sur ton dos. Et puis les joueurs vont très vite, je me rappelle d’Aubameyang quand on jouait contre Saint-Étienne. Tu pouvais l’éliminer, il revenait directement sur toi », a raconté l’international italien.

En prime, Marco Verratti a souligné le fait que plusieurs joueurs qui évoluent en Ligue 1 sont « de grands talents » qui cartonnent sur le terrain. L’ancien pensionnaire de Pescara n’a pas caché qu’il a un faible pour le milieu… Lassana Diarra qui est sous contrat, on le rappelle, à l’OM. Autrement dit, le rival honni du PSG ! « J’aime beaucoup Lassana Diarra, même s’il joue pour un club rival. J’aime le voir jouer, malgré ses problèmes physiques cette année. Quand on a joué contre lui, on a pu voir que c’était un grand joueur. » Celui qu’on surnomme « Petit hibou » a aussi fait un clin d’œil à deux autres éléments.

Verratti aime un autre joueur de l’OM !

« J’aimais bien aussi le Florian Thauvin (OM) de Bastia ou le James Rodriguez (Real Madrid) de Monaco. James, il était capable de débloquer un match à lui tout seul. » Désormais, Marco Verratti croise les doigts pour que les dirigeants des clubs français soient en mesure de « retenir ce type de joueur » afin que le niveau général reste élevé dans l’ensemble. « On pourra alors vraiment comprendre que ce championnat mérite plus d’attention », a prédit « Petit hibou ». C’est tout le mal que l’on souhaite aux clubs tricolores notamment sur la scène européenne !

Quitter la version mobile