Site icon FootLégende

UEFA / Dopage : Čeferin dégaine une lettre pour Ramos

Sergio Ramos

Crédit photo : Maxisport / Shutterstock.com (1)

Sergio Ramos (Real Madrid) a-t-il franchi la ligne blanche en matière de dopage ? Réponse du patron de l’UEFA…

Il y a quelques jours, des médias européens laissaient entendre que le défenseur central du Real Madrid se serait peut-être dopé (En savoir plus). Sans surprise, l’international espagnol avait démenti cela. Interrogé à ce sujet par le biais du quotidien As, le président de l’UEFA, Aleksander Čeferin, a mis les points sur les « i ».

Pour lui, il n’y a « rien à demander » aux dirigeants du Real à ce stade. Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce que l’instance qui régit le foot européen a « reçu une confirmation écrite » de l’AMA (Agence mondiale antidopage) à propos du cas Ramos. Apparemment, cet organisme a « indiqué que tout était correct » en ce qui concernait les analyses du capitaine des Rojiblancos.

Ramos n’est pas ciblé

Čeferin, n’a « plus rien à dire » étant donné que tout est « conforme ». Jusqu’à nouvel ordre, Sergio Ramos ne risque donc absolument rien (amende, suspension…). Rappelons que des traces de dexaméthasone auraient été mises en avant à l’issue d’un contrôle antidopage après la finale de la Ligue des champions 2017.

A l’époque, l’Espagnol avait mis en avant des douleurs au genou et à l’épaule afin de se justifier. En avril 2018, l’Espagnol aurait pris part à un autre contrôle antidopage qui se serait déroulé dans des conditions étranges. Ramos aurait pris une douche, avant les tests, ce qui est interdit par la législation espagnole…

Quitter la version mobile