Site icon FootLégende

Real Madrid : Zidane sort un antidote assez surprenant

Zinedine Zidane

Crédit photo : Maxisport / Shutterstock.com (36)

Battue par Gérone (1-2) et Tottenham (1-3), l’équipe du Real Madrid traverse une période sportive qui sent la poudre. En guise de remède, Zinedine Zidane envisage de miser sur sa jeune garde !

Dimanche (demain), les Merengue devront impérativement se refaire la cerise contre Las Palmas (11e journée de Liga). Un revers au Stade Santiago Bernabeu, autrement dit à domicile, plongerait sûrement la Casa Blanca dans une crise sportive inquiétante à ce stade de la saison. Les Madrilènes (3es du classement en Liga) ont déjà 8 longueurs de retard sur le FC Barcelone.

Le fait d’en avoir éventuellement 11 à la fin de ce week-end serait juste catastrophique dans l’optique de la conservation de la couronne d’Espagne. Aux yeux de Zinedine Zidane, ses troupes ont manqué de « fraîcheur » lors de la dernière rencontre de Ligue des champions face aux Spurs.

Zidane et la cure de jouvence

Selon le journal As, le coach du Real a donc décidé de faire « tourner » son effectif face à Las Palmas. A priori donc, des éléments comme Theo Hernández (20 ans), Marcos Llorente (22 ans), Marco Asensio (21 ans) ou encore Dani Ceballos (21 ans) ont des chances sérieuses d’être titularisés dès le coup d’envoi.

Cela permettrait d’injecter du sang frais et surtout de laisser certains joueurs importants (Marcelo, Casemiro, Kroos ou encore Modric) souffler un bon coup. L’histoire ne dit pas ce qui se passerait en cas de contre-performance durant le duel face à Las Palmas. Ce serait quand même dommage que les jeunes paient les pots cassés par les autres…

Quitter la version mobile