Suite à l’annonce de l’échec de la prolongation de Lionel Messi au Barça, l’attaquant français Antoine Griezmann a été pris à partie.
« Bien qu’ayant conclu un accord entre le FC Barcelone et Leo Messi et avec l’intention claire des deux parties de signer un nouveau contrat aujourd’hui, il ne peut pas être officialisé en raison d’obstacles économiques et structurels. Compte tenu de cette situation, Lionel Messi ne restera pas lié au FC Barcelone. » Les nerfs sont à vif à Barcelone, depuis l’annonce choc du Barça. Quelques heures après le communiqué du club, beaucoup cherchent les coupables.
Des supporters accusent Griezmann
Le président de la Liga, Javier Tebas est notamment visé en raison des contraintes financières qu’il a imposées au club catalan. Le Barça lui-même, en raison de son déficit financier abyssal traduisant une mauvaise gestion depuis plusieurs années, a évidemment une grande part de responsabilité. Mais pour certains supporters, la cible désignée se nomme Antoine Griezmann ! Poussé vers la sortie pour alléger les finances du club, le Français n’est pas (encore) parti.
« Messi est parti à cause de toi ! », ont lancé des socios au champion du monde 2018 ce vendredi lors de son arrivée à l’entraînement, rapporte Deportivo Cuatro. Belle ambiance ! S’il reste, Griezmann risque de connaître un début de saison compliqué… Les supporters ont sans doute été influencés par la presse locale qui affirmait ces derniers jours que le Français n’avait rien fait pour faciliter son transfert à l’Atlético de Madrid et même refusé de baisser son salaire, ce qui aurait facilité la signature de Messi. Mais il serait très réducteur de tenir Griezmann pour principal responsable des malheurs de l’Argentin.
VIDEO : les meilleurs buts de Messi au Barça
Images de IconSport