Le Barça a annoncé ne pas être en capacité de renouveler le contrat de Lionel Messi. Comment ce dernier a-t-il reçu l’information ?
Le Barça a annoncé jeudi soir renoncer à prolonger le contrat de Lionel Messi, libre depuis le 30 juin dernier. Tout semblait pourtant prêt pour une nouvelle prolongation de la star argentine. Mais les finances du club catalan l’empêchent d’aller plus loin. C’est du moins la version officielle annoncée par les Blaugrana par le biais d’un communiqué.
« Des obstacles économiques et structurels »
« Bien qu’ayant conclu un accord entre le FC Barcelone et Leo Messi et avec l’intention claire des deux parties de signer un nouveau contrat aujourd’hui, il ne peut pas être officialisé en raison d’obstacles économiques et structurels », a écrit le club catalan, en référence d’une part à son déficit abyssal, d’autre part aux obligations imposées par le président de la Liga, Javier Tebas qui souhaite limiter sa masse salariale.
« Compte tenu de cette situation, Lionel Messi ne restera pas lié au FC Barcelone. Les deux parties regrettent profondément que les souhaits du joueur et du club ne puissent finalement pas être exaucés. Le Barça tient à remercier de tout cœur le joueur pour sa contribution à la valorisation de l’institution et lui souhaite le meilleur dans sa vie personnelle et professionnelle », ont ajouté les Blaugrana.
Messi « sous le choc »
Personne ne l’avait vu venir, pas même l’intéressé ! Pour preuve, quelques minutes avant cette annonce choc, le père de Messi avait démenti les rumeurs en les qualifiant de « mensonges » sur Twitter. Cela signifie-t-il que le Barça n’a même pas pris la peine d’avertir le sextuple Ballon d’Or ? C’est possible. Les quotidiens locaux Sport et Mundo Deportivo rapportent que La Pulga a été totalement « sous le choc » après avoir appris le communiqué du club. Le président Joan Laporta doit tenir une conférence de presse ce vendredi à 11 heures.
VIDEO : les meilleurs buts de Messi en Liga
Images de IconSport