Site icon FootLégende

PSG – Reims : Tuchel et le retour sur terre qui pique

Thomas Tuchel

Crédit photo : Images de IconSport

L’entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, était sonné suite au revers logique contre Reims (0-2, 7e journée de Ligue 1).

Au Parc des Princes, les Rémois n’ont pas volé leur victoire. Après la rencontre, Tuchel a reconnu que c’était « une défaite méritée ». Pour l’Allemand, Reims a « joué plus proche de ses 100% » que le PSG au Parc des Princes. Thomas Tuchel a vu son équipe être incapable « de mettre du rythme et de l’intensité sur la durée ».

A vrai dire, l’ancien coach de Dortmund ne sait « pas pourquoi ». Après avoir battu le Real Madrid (3-0) puis l’OL (1-0), le Paris Saint-Germain a concédé sa deuxième défaite de la saison en Ligue 1 en l’espace de sept matches. Tuchel a confié qu’il était prêt à prendre « la responsabilité » du revers contre Reims.

Tuchel et la grosse leçon à retenir

Le technicien est sûr que son escouade pouvait « mieux jouer » même avec ce onze remanié. Mais finalement, le PSG a « fait beaucoup d’erreurs » et ses joueurs ont été « défaillants dans le contre-pressing ». Les Parisiens ont « joué trop compliqué » sur le terrain. Du coup, leur « jeu » n’était « pas dangereux, pas agressif ».

Au final, Thomas Tuchel pense que ce coup sur la tête est peut-être un mal « nécessaire ». Histoire de « comprendre que ce n’est jamais facile » de remporter une rencontre que ce soit en L1 ou en Ligue des champions. Les Franciliens essaieront de se relancer contre Bordeaux samedi (28 septembre) avant de défier Galatasaray (1er octobre).

Images de IconSport

Quitter la version mobile