Site icon FootLégende

Barça : Valverde fait baisser la température pour Dembélé

Camp Nou

Crédit photo : Alan Tan Photography / Shutterstock.com (44)

L’entraîneur du FC Barcelone, Ernesto Valverde, ne veut pas précipiter les choses en ce qui concerne Ousmane Dembélé.

Lors d’un point presse, le coach des Blaugrana a fait savoir, dixit Marca, qu’il ne voulait prendre aucun risque à propos de l’ailier français. A ses yeux, ce serait très risqué, jusqu’à nouvel ordre, de faire rejouer l’ancien joueur de Dortmund et Rennes avant la fin de l’année.

Aujourd’hui, il y a donc peu de chances pour que le coach fasse entrer Ousmane Dembélé sur la pelouse de Santiago Bernabeu à l’occasion du Clasico Real Madrid – FC Barcelone le 23 décembre. « Dembélé va bien. Cette semaine, il a déjà fait des choses avec le groupe », a-t-il précisé.

Dembélé passera sûrement un test

« Il n’a pas terminé tout l’entraînement. A partir de maintenant, on va mettre plus de charges (de travail, ndlr). En ce moment, on pense encore qu’il sera opérationnel en janvier », a-t-il souligné. D’après Marca, « la décision finale sera prise la semaine prochaine » en fonction de « l’évolution du joueur ».

Victime d’une rupture du tendon du biceps fémoral de la cuisse gauche en septembre dernier, Ousmane Dembélé avait dû se résoudre à tabler sur une durée de convalescence comprise entre trois mois et demi et quatre mois. Aujourd’hui, il a les crocs pour revenir plus vite que prévu sur les pelouses (En savoir plus).

Quitter la version mobile