Il y a quelques heures, un message publié par la marque Nike, au sujet de Philippe Coutinho (Liverpool), a mis le feu aux poudres.
Il faut dire que sur le portail web de l’équipementier du FC Barcelone, on a pu lire le communiqué suivant : « Où la magie opère – Philippe Coutinho est prêt à enflammer (le) Camp Nou. Procurez-vous le kit FC Barcelona 2017/2018 avec le nom du magicien. »
« Dépêchez-vous, la personnalisation gratuite est proposée jusqu’au 6 janvier uniquement. » Problème, le transfert du milieu offensif de Liverpool au Barça n’a jamais été acté officiellement ! Jusqu’à nouvel ordre, le board des Reds n’a pas donné son aval pour valider la transaction.
Le mystère Coutinho perdure
Forcément, ce message a été vu et relayé des milliers de fois sur Internet. Finalement, un intervenant du portail web de Nike a fait le nécessaire pour supprimer le communiqué. La question est de savoir si un salarié de la marque à la virgule a fait une boulette XXL ou si un pirate est entré en piste pour semer le trouble.
Une chose est sûre, Philippe Coutinho reste une cible prioritaire aux yeux des Blaugrana en vue du mercato hivernal qui ouvrira ses portes lundi (demain). Âgé de 25 ans, le Brésilien a disputé 20 matches, inscrit 12 buts et effectué 9 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison.