En Italie, M’Baye Niang est de plus en plus comparé à un certain Mario Balotelli (Nice). Pour nous, les dirigeants de l’OM doivent tenter leur chance pour s’offrir l’attaquant du Milan AC !
Tandis que le nom de Nicolas Pépé (Angers) revient avec beaucoup d’insistance en ce qui concerne l’OM, force est de constater que celui de M’Baye Niang n’a pas été évoqué au Stade Vélodrome. Pourtant l’attaquant âgé de 22 ans a un profil qui peut correspondre aux exigences du duo Rudi Garcia – Andoni Zubizarreta. Doté d’un fort potentiel, mais aussi d’un sacré caractère, le buteur français est en disgrâce au Milan AC. D’après La Gazzetta dello Sport, l’ancien joueur du Genoa, de Montpellier ou encore Caen « va quitter les Rossoneri » avant le coup de sifflet final du mercato.
Au sein du vestiaire milanais, M’Baye Niang a eu une « altercation », qui n’a échappé à personne, avec Vincenzo Montella. Visiblement, les deux hommes ne sont pas près d’oublier cet épisode qui a laissé des traces à San Siro. L’entraîneur a « donné le feu vert pour la vente du Français » qui ne fait plus partie de ses plans. Toujours selon La Gazzetta dello Sport, M’Baye Niang n’a pas encore choisi sa future destination. Des clubs comme Crystal Palace, Leicester, le Torino et West Ham ont des vues sur lui.
Niang a l’embarras du choix
Autrement dit, l’Olympique de Marseille ne ferait pas face à des cadors du foot européen pour s’offrir la signature du natif des Mureaux. A notre avis, un prêt de six mois avec une option d’achat pourrait convenir à toutes les parties concernées. Le « Balotelli français » devrait faire ses preuves au Vélodrome afin d’avoir l’opportunité de rester définitivement en vue de la saison prochaine.
Une chose est sûre, M’Baye Niang n’est plus en odeur de sainteté au Milan AC. Aux Marseillais de dégainer, en cette fin de mercato, afin de bonifier l’attaque de l’équipe dirigée par Rudi Garcia ! Cette saison, la gâchette a marqué 3 buts et effectué 3 passes décisives en l’espace de 18 rencontres toutes compétitions confondues.