Les dirigeants de l’OM ont un peu plus de deux jours pour boucler des arrivées avant la fin du mercato hivernal. Aymen Abdennour deviendra-t-il la tour de contrôle de l’équipe phocéenne ?
Après deux expériences contrastées en France, une réussie à Toulouse et une mois probante à Monaco, Aymen Abdennour avait quitté notre pays pendant le mercato estival 2015. En effet, les dirigeants de Valence avaient fait le nécessaire afin d’acter le transfert du défenseur central. Cette saison, le joueur âgé de 27 ans a fait seulement 9 apparitions au sein de l’équipe des Chés.
Forcément, Aymen Abdennour est à l’écoute lors du sprint final du mercato. Le roc tunisien aimerait bien rejoindre un autre club, via par exemple un prêt de six mois, où il pourrait s’exprimer bien plus régulièrement. A en croire le site du journal La Provence, son nom « revient avec insistance du côté de l’OM ». Le directeur sportif Andoni Zubizarreta semble avoir noté le nom d’Aymen Abdennour, qui a disputé 101 rencontres de Ligue 1 au total (3 buts et 2 passes décisives), sur son calepin de cibles potentielles.
Abdennour avait coûté cher à Valence
Problème, les décideurs de Valence n’ont pas oublié leur investissement financier pour Aymen Abdennour. Il y a environ un an et demi, ils avaient du débourser 30 millions d’euros pour le déloger du Stade Louis II. Plutôt que de mettre le paquet sur ce dossier cet hiver, les Marseillais pourraient attendre sagement « l’été prochain » au sujet de celui qui est sous contrat à Valence jusqu’au 30 juin 2020. A moins bien sûr que la porte espagnole s’entrouvre lors de la dernière ligne droite de ce marché des transferts…