Rien ne va plus entre Lassana Diarra et l’OM. Le milieu de terrain n’a pas l’air d’avoir envie de rejouer au sein de l’équipe phocéenne qui se débrouille assez bien sans lui depuis l’arrivée de Rudi Garcia.
A 31 ans, Lassana Diarra est en train de détériorer son image acquise la saison passée à l’Olympique de Marseille. Auteur d’un très bon exercice sur le plan personnel, le milieu de terrain avait même réintégré le groupe France. Sa dernière sélection avec les Bleus remonte au 30 mai 2016 (3-2 contre le Cameroun, amical). Ensuite, Lassana Diarra avait déclaré forfait pour l’Euro à cause d’une blessure au genou gauche. Aujourd’hui, l’ancien joueur du Real, de Chelsea ou encore d’Arsenal ne semble plus faire partie des plans du sélectionneur Didier Deschamps.
Pour ce qui est de sa seconde saison à l’OM, elle est sans saveur dans l’ensemble. « Lass » a fait seulement 11 apparitions toutes compétitions confondues. Ses prestations n’ont pas fait chavirer les fans du club phocéen. Pour sa part, l’entraîneur marseillais, Rudi Garcia, ne sait plus trop quoi penser en ce qui concerne Lassana Diarra. D’après L’Equipe, ce dernier lui a demandé carrément de « ne pas jouer en janvier » ! Depuis le mercato estival, la plaque tournante de l’OM veut quitter le navire et toucher un gros salaire à l’étranger.
Les fans sont lassés pour Diarra
Touché aux adducteurs en novembre, le natif de Paris risque franchement d’agacer au plus haut point le staff technique, les dirigeants mais aussi et surtout les supporters. Ils savent que Lassana Diarra est un grand joueur sur le papier. Mais son attitude, qui vise à trouver un point de chute depuis plus de six mois, leur reste en travers de la gorge. On peut les comprendre. Avec un « Lass » au top de sa forme dans l’entrejeu, l’OM maximiserait ses chances d’obtenir un ticket européen en fin de saison.