Le feuilleton Dimitri Payet touche à sa fin lors de ce mercato hivernal. Une bonne nouvelle risque d’arriver rapidement aux oreilles des supporters de l’OM qui attendent un dénouement heureux.
Lors d’un mercato hivernal, il faut parfois être patient pour parvenir à ses fins. C’est ce que doivent se dire les dirigeants de l’OM qui n’ont pas paniqué à propos de Dimitri Payet. Emmenés par le directeur sportif espagnol Andoni Zubizarreta, qui a l’expérience ce ces dossiers épineux après avoir officié au Barça et à l’Athletic Bilbao, les Phocéens n’ont jamais été aussi proches de toucher au but. En se référant au média britannique Sky Sports, on apprend que les décideurs marseillais ont « trouvé un accord » avec leurs homologues de West Ham pour le transfert de Dimitri Payet !
Cas échéant, les Olympiens auraient largement le temps de boucler la venue du milieu offensif des Hammers. Montant de la transaction : environ 30 millions d’euros pour l’ancien Nantais qui a porté le maillot de l’OM entre juillet 2013 et juillet 2015. Nul doute que l’entraîneur Rudi Garcia doit avoir le sourire en ce moment. Avec l’ailier français âgé de 29 ans dans ses rangs, pour la suite de cette seconde partie de cette saison, le technicien tiendrait un élément offensif redoutable pour déstabiliser n’importe quelle défense de Ligue 1.
Payet n’est pas à 100%
Depuis plusieurs jours, Dimitri Payet s’entraîne avec l’équipe U23 de West Ham. Lors de cet exercice, il a disputé 22 matches, marqué 3 buts et effectué 8 passes décisives avant de se fâcher pour de bon avec le manager Slaven Bilic qui était pourtant un de ses grands admirateurs. Forcément, le Réunionnais aurait besoin d’un peu de temps pour retrouver des très bonnes sensations à l’OM. Rappelons qu’il a refusé de jouer les matches disputés par les moins de 23 ans de West Ham. Du coup, il manque de rythme à l’heure, peut-être, d’acter son come-back au Stade Vélodrome…