Sergio Agüero a brillé de mille feux lors du match de Ligue des champions entre Manchester City et Monaco (5-3). Résultat, le goleador a retrouvé le sourire et affiché son envie de continuer sa route le plus longtemps possible à l’Etihad Stadium.
Une belle soirée et tout repart ! Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on a assisté à un match de légende mardi soir (hier). En difficulté face à une équipe de Monaco redoutable en contre, les joueurs de Manchester City ont réussi à inverser la tendance avec brio. Au final, ils se sont imposés sur le score de 5 buts à 3 en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Durant ce duel contre l’ASM, Sergio Agüero s’est mis en évidence. L’attaquant âgé de 28 ans a réalisé un doublé (58e et 71e minutes) et prouvé à Pep Guardiola qu’il méritait d’être plus souvent titulaire.
Il faut dire que ces derniers temps, le coach espagnol préférait aligner Gabriel Jesus. Mais la blessure sérieuse de la pépite brésilienne (fracture du métatarse), qui est indisponible pour deux voire trois mois, a obligé le technicien à aligner de nouveau Sergio Agüero. En l’espace d’une soirée, « El Kun » lui a prouvé qu’il n’avait rien perdu de sa superbe. Après le match, l’international argentin a clamé haut et fort son envie ardente de rester à Manchester City. « Comme je l’ai toujours dit, je veux être ici dans ce club. »
Agüero et le souffle chaud de Guardiola
« A la fin de la saison, ce ne sera pas ma décision (de le faire partir ou pas, ndlr). La vérité est que c’est le club qui gère tout. Mon intention est de rester », a martelé Sergio Agüero pendant un point presse. Au sujet de sa relation avec Pep Guardiola, l’ancien footballeur de l’Atletico Madrid a tenu à mettre les points sur les « i ».
« Nous nous entendons très bien. Ce qu’il veut par dessus tout, de tous les joueurs, c’est qu’on donne plus. Il me le demande toujours, toujours, toujours… C’est un sacrifice que je dois faire. Heureusement, ce soir ça a marché. Nous verrons si ça continuera lors du prochain match. La seule chose que je peux faire, c’est de continuer à me battre pour pouvoir jouer. »