Rudi Garcia doit composer avec des joueurs qu’il n’a pas choisis pour la plupart et un effectif qu’il souhaite revoir en profondeur.
Rudi Garcia aimerait posséder l’effectif de Chelsea, du Bayern Munich ou du FC Barcelone, mais il doit faire avec une équipe de bras cassés (pour la plupart), assemblée (exception faite du dernier mercato d’hiver) sans logique évidente par Vincent Labrune et ses acolytes, puis par l’équipe dirigeante intérimaire qui leur avait succédé en attendant la reprise du club de Frank McCourt.
Un effectif monté en dépit du bon sens, pour Garcia
L’entraîneur marseillais cherche toujours ce qui leur est passé par la tête pour aboutir à un tel recrutement. « Pour faire clair, cet effectif a été fait en dépit du bon sens », a-t-il asséné en conférence de presse. « On a beaucoup trop de défenseurs centraux et il y a des postes où l’on n’est pas couvert », a-t-il estimé.
« Après, on ne pouvait pas tout régler lors du mercato d’hiver. Je sais que l’on nous a reproché de ne pas avoir pris de défenseur central mais je n’ai aucun regret là-dessus. On a pris Greg Sertic qui peut être le 5e homme du milieu de terrain ou un très bon défenseur central. Il l’a démontré et il nous amène une qualité dans la relance », a-t-il ensuite plaidé pour sa paroisse.
Jacob lui répond
Si l’OM ne parvient pas à gagner un match contre une grosse équipe, ce n’est donc pas sa faute. L’éphémère directeur sportif olympien Gunter Jacob lui a répondu dans les colonnes de L’Equipe. « Nous avons fait au mieux, la période était difficile. J’aurais aimé être le directeur sportif de ce nouvel OM, avec de vrais moyens et de vraies ambitions. Il y a pas mal d’argent aujourd’hui, alors que nous gérions surtout avec de la bonne volonté », a-t-il rappelé avec raison.