Laurent Blanc a appris son limogeage du PSG de la bouche de Youri Djorkaeff. L’ancien attaquant parisien raconte…
Unai Emery a conquis son premier trophée avec le PSG, la Coupe de la Ligue, après avoir battu (4-1) Monaco en finale samedi soir à Lyon. Un titre qui appartient au club de la capitale depuis désormais quatre ans puisque Laurent Blanc avait réussi la passe de trois avant lui. Comment l’ancien entraîneur parisien a-t-il vécu cette victoire d’hier soir ? Sans doute avec un petit pincement au coeur…
Blanc est resté digne
Son ami et ancien coéquipier en équipe de France, Youri Djorkaeff, est revenu dans les colonnes de L’Equipe sur son attitude depuis son limogeage. « Laurent, c’est mon ami. Il ne dit pas ce qu’il ressent, mais j’ai senti qu’il était touché. Mais j’ai aussi vu quelqu’un de mûr, de fort, qui a fait face. Il n’a pas pleurniché et il ne s’est pas épanché dans la presse », a-t-il constaté.
Djorkaeff était avec Blanc à New York
« Si Paris a eu tort de le licencier ? C’est une question qui n’a plus lieu d’être. En tout cas, Laurent, lui, a tourné la page », a-t-il affirmé, avant de revenir sur le moment où le Cévenol a appris la mauvaise nouvelle. « Le week-end du 3 et 4 juin, Laurent, en vacances à New York, était venu jouer un match caritatif dans le New Jersey pour ma fondation. On était tous à table avec les copains, la famille, et je lui ai dit : Lolo, ça chauffe pour toi, non ? », s’est remémoré Youri Djorkaeff.
« En fait, j’avais eu l’info par des amis à Paris. Mais il ne m’a pas cru. Il ne pensait pas que je parlais de son poste. C’est avec nous qu’il a appris la nouvelle. Ça a été violent, fulgurant. Il ne s’y attendait pas du tout et se préparait déjà pour le stage d’avant-saison avec l’équipe. En gentleman, il a quand même joué le match bienfaisance avec nous », a ajouté le champion du monde 1998. Depuis, Laurent Blanc est libre de tout contrat.