Samedi soir (hier), l’équipe de l’OL a été corrigée à domicile par Lorient (1-4, 32e journée de Ligue 1). Après avoir chambré les Merlus, il y a eu un retour de flamme pour Memphis Depay.
A l’image d’une grande partie des joueurs de l’Olympique Lyonnais, Memphis Depay a livré une mauvaise copie contre Lorient. Dépassés sur le plan défensif par des Merlus très efficaces en contres, les Gones ont été humiliés devant leurs supporters qui étaient furieux après le coup de sifflet final. Pour sa part, l’ailier néerlandais a dû regretter d’avoir chambré le club lorientais avant ce duel au Parc OL. Sur son compte Twitter, l’ancien footballeur de Manchester United avait écrit ce message : « Du poisson au menu… ».
En prime, il avait aussi mis en avant une image sur laquelle on voyait une patte de lion qui était posée sur un poisson. Avec humour, ceux qui gèraient le compte Twitter du FCL ont diffusé une réponse : « Attention aux arêtes » avec à côté un poisson bleu. La prochaine fois qu’il tentera de chambrer une écurie, Memphis Depay devra mieux choisir sa cible.
Depay et l’OL menacés par Bordeaux
Hier soir, le Lyon est mort contre des Merlus insaisissables. Au classement, les Rhodaniens occupent la quatrième place du classement avec 54 points au compteur. Ils ont seulement cinq longueurs d’avance sur Bordeaux (5e). De leur côté, les Lorientais sont désormais dix-huitièmes (31 points tout comme Nancy qui est 17e). Après avoir porté la lanterne rouge (20e place), ils retrouvent des couleurs au bon moment pour le maintien. Désormais, les Lyonnais doivent vite oublier ce revers cuisant face au FCL.
Jeudi prochain, ils défieront le Besiktas (Turquie) en quart de finale aller de la Ligue Europa. Aux yeux du président Jean-Michel Aulas, la C3 est désormais un objectif prioritaire. Aucun club français n’a encore réussi à gagner cette compétition européenne. Par ailleurs, le vainqueur du trophée obtiendra un ticket direct pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Distancés par le trio Monaco – PSG – Nice en Ligue 1, les Gones doivent mettre le paquet pour atteindre la finale qui aura lieu à la Friends Arena de Solna (Suède), tout près de Stockholm, le 24 mai prochain.
Attention aux arêtes 🐟 https://t.co/QiRYktpbG0
— FC LORIENT 🐟 (@FCLorient) April 8, 2017