Quel avenir pour Saint-Etienne ? Au vu des résultats récents et en raison du retrait de Christophe Galtier, Robert Herbin est très inquiet.
Saint-Etienne est en roues libres en cette fin de saison, en témoigne la raclée (0-5) subie à domicile face au PSG dimanche dernier. Les Verts restent sur une série très négative, avec seulement 2 victoires pour 5 nuls et 6 défaites sur leurs 13 derniers matchs toutes compétitions confondues. L’ancien entraîneur légendaire Robert Herbin est très inquiet.
Herbin pessimiste pour l’avenir des Verts
« La saison se termine en jus de boudin. Cette équipe stéphanoise a souvent été déconcertante. L’avenir est inquiétant, je crains la catastrophe », a-t-il confié au journal Le Progrès. Une inquiétude accentuée par l’annonce du départ de Christophe Galtier, en poste depuis 8 ans et qui laissera inévitablement un grand vide derrière lui.
Certes, sa longévité n’atteint pas celles d’Alex Ferguson à Manchester United, Christian Gourcuff à Lorient ou Guy Roux à Auxerre… Mais comme ses trois confrères, le futur ex-entraîneur avait façonné son équipe et l’on sait à quel point il est difficile pour un club de se maintenir au même niveau quand le bâtisseur se retire.
D’autant que les Verts, actuels 8es de Ligue 1, ne joueront pas de Coupe d’Europe la saison prochaine, ce qui ne facilitera pas le recrutement estival en termes qualitatif. Le choix du prochain entraîneur sera déterminant pour l’avenir des Stéphanois. En attendant de connaître son identité, les coéquipiers de Loïc Perrin seront à Monaco ce mercredi soir, pour jouer leur match en retard de la 31e journée de Ligue 1. Avec l’ambition d’éviter une nouvelle fessée.