Le milieu de terrain offensif James Rodriguez quitte le Real Madrid pour le Bayern Munich, où il sera prêté pendant deux ans.
Ce week-end, James Rodriguez avait demandé à son agent Jorge Mendes d’accélérer les négociations, afin de lui permettre d’obtenir son transfert avant le départ du groupe madrilène aux Etats-Unis, pour son premier stage de pré-saison. Soucieux de trouver une nouvelle équipe pour redorer son temps de jeu, le Colombien ne souhaitait pas accompagner ses futurs ex-coéquipiers.
James Rodriguez retrouve Ancelotti
Il a obtenu gain de cause, mais la destination est une surprise. Annoncé sur les tablettes du PSG, de Manchester United ou encore de Chelsea depuis plusieurs mois, le milieu de terrain offensif de 25 ans portera finalement le maillot du Bayern Munich. Les deux clubs ont annoncé ce mardi avoir trouvé un accord pour un prêt de deux ans assorti d’une option d’achat, dont le montant n’a pas été communiqué.
« Carlo Ancelotti souhaitait réellement que l’on recrute James Rodriguez car ils avaient travaillé ensemble au Real Madrid. Avec ce transfert nous améliorons notre équipe une fois de plus », a réagi le président du Bayern, Karl-Heinz Rummenigge. L’entraîneur bavarois lui aurait garanti du temps de jeu et souhaite en faire un maillon fort de son équipe.
L’ancien Monégasque – qui doit encore passer sa visite médicale – sort d’une saison durant laquelle Zinedine Zidane ne lui a accordé que 13 titularisations. A Munich, il devrait remplacer numériquement Douglas Costa, pressenti à la Juventus Turin, lui aussi pour un prêt payant de deux ans (9 millions d’euros) accompagné d’une obligation d’achat de 33 millions d’euros.