Les Girondins de Bordeaux refusent de laisser partir leur attaquant Malcom malgré une offre de Dortmund estimée à 50 millions d’euros.
De mémoire de bordelais, ils n’avaient encore jamais vu ça. Ce qui est devenu une routine à Monaco est inédit à Bordeaux : un grand club européen serait prêt à débourser 50 millions d’euros pour acquérir un de ses joueurs. Plus précisément, le Borussia Dortmund a fait de Malcom sa priorité pour succéder à Ousmane Dembélé parti au FC Barcelone pour la somme astronomique de 105 millions d’euros plus 42 de bonus potentiels.
Bordeaux ne veut pas négocier pour Malcom
Sachant que le transfert le plus cher de l’histoire du club a été réalisé en 2010 avec la cession de Yoann Gourcuff à Lyon contre 22 millions d’euros, l’offre paraît difficile à refuser. Et pourtant, les Girondins ne veulent rien entendre. « Nous, on ne se pose pas la question. La position de l’actionnaire et du club est très claire : on garde le joueur. Il reste cinq jours à attendre. D’ici là, il n’y aura pas d’offre, même à 60 M€. Mon téléphone sera fermé », a prévenu l’actionnaire Nicolas de Tavernost auprès de L’Equipe.
Si l’offre était intervenue plus tôt dans le mercato, la donne aurait pu être différente, les Marine et Blanc auraient eu le temps de se retourner pour trouver un renfort pour succéder à son meilleur atout offensif. Néanmoins, à 50 ou 60 millions d’euros, cela fait réfléchir quand on sait que cette somme est quasi équivalente au budget annuel actuel (65 M€ pour la saison 2017-2018)…
Sauf que les Marine et Blanc ne possèdent que la moitié des droits du joueur. Le gain serait donc à diviser en deux. Alors que les Girondins ont proposé au Brésilien de prolonger jusqu’en 2020, négocier la session totale des droits avec les Corinthians serait sans doute judicieux avant de vendre.