Coincé sur le banc depuis le début de la saison, Kevin Trapp commence à trouver le temps long. Dortmund pourrait le relancer dès janvier.
Kevin Trapp ne s’attendait sûrement pas à ça. Déjà mis en concurrence la saison passée, l’Allemand avait profité de quelques errances d’Alphonse Areola pour reconquérir sa place et terminer la saison dans les gants du titulaire. Mais l’été est passé par là et Unai Emery a choisi de remettre les compteurs à zéro et redonner sa chance au Français.
Résultat, huit matchs joués par Alphonse Areola, aucun par Kevin Trapp ! Les temps sont durs, d’autant que cet été, le PSG a cherché à recruter un nouveau gardien (Jan Oblak et Pepe Reina notamment ont été évoqués). A moins que l’un des deux Parisiens réussisse à convaincre qu’il a le talent pour le très haut niveau, il est probable qu’Antero Henrique rouvrira le dossier en fin de saison.
Trapp à Dortmund, une solution qui arrange tout le monde ?
Dans ces conditions, l’ancien pensionnaire de Francfort a de bonnes raisons de s’interroger sur son avenir, d’autant que la Coupe du monde approche. S’il cire le banc jusqu’en juin, ses chances de voyager en Russie seront forcément réduites. Un retour en Allemagne est-il possible ? Oui, selon Sport Bild qui informe ce jeudi que Dortmund serait intéressé pour le rapatrier.
Si le Borussia ne boxe pas vraiment dans la même catégorie que le PSG, la destination est séduisante pour Kevin Trapp qui pourra alors augmenter ses chances de regagner du temps de jeu, sachant que le titulaire actuel Roman Bürki ne convainc pas vraiment. De son côté, la direction parisienne ne devrait pas le retenir de force si une offre satisfaisante lui parvient.