L’Espagne entière est crispée actuellement, en raison de la mouvance indépendantiste de la Catalogne. Gerard Piqué est au cœur des débats.
Actuellement en sélection, Gerard Piqué vit une situation compliquée. En raison de sa prise de position tranchée en faveur de l’indépendance de la Catalogne, le défenseur du Barça a été conspué lundi lors de son apparition sur le terrain d’entraînement de la Roja. Une situation difficile à vivre, même si Sergio Busquets affirme que le groupe est toujours uni.
Busquets ne sait pas si Piqué est affecté ou pas
« C’est mon moment le plus difficile en sélection avec tout ce qui se passe. Je pense que ce sera compliqué que le cas Piqué se solutionne. Je ne sais pas si Ramos et Piqué ont parlé, mais l’ambiance est exceptionnelle. Il est ici comme tous les autres joueurs, comme toujours, en essayant de préparer le match et de passer les jours ici. C’est clair que c’est une personne tranquille, très intelligente mais je ne sais pas si ça l’affecte ou pas », a confié le milieu de terrain blaugrana à la Cadena Cope.
Piqué réaffirme son attachement à la Roja
A l’écouter, Sergio Busquets n’a donc pris aucune nouvelle auprès de Gerard Piqué qui est pourtant son coéquipier au Barça. Sympa le copain… Il faut donc s’adresser directement à l’intéressé pour savoir comment il gère sa situation. « Le premier jour d’entraînement a été difficile. Ce n’est pas agréable quand les gens qui soutiennent ton équipe sont contre toi. Je suis ici pour tenter d’inverser la tendance », a-t-il réagi, avant de réaffirmer son attachement au maillot de l’équipe d’Espagne.
« Il n’est pas possible de remettre en cause mon implication. Je viens ici depuis que j’ai quinze ans. Je considère que c’est une famille. Cela me peine qu’on puisse douter de mon implication. C’est une grande fierté de jouer pour cette sélection », a-t-il assuré, ajoutant qu’un « indépendant peut jouer dans la sélection. L’indépendantiste n’est pas contre l’Espagne. »