Thierry Henry officie en tant qu’adjoint aux côtés du sélectionneur de la Belgique Roberto Martinez depuis le mois d’août 2016. Ce dernier a décidé de faire le bilan du Français avec les Diables Rouges.
Aux yeux de Roberto Martinez, Thierry Henry mérite amplement d’être applaudi après le boulot qu’il a effectué pour le compte de l’équipe nationale de Belgique. Pour le technicien, qui a été interrogé par le biais du site de la FIFA, le champion du monde 98 a joué « un rôle énorme » auprès de lui et des joueurs.
Sa contribution a aidé grandement les Diables Rouges à composter leur ticket, sans trembler, pour le Mondial 2018 qui aura lieu en Russie. « La qualité de son travail est impressionnante, il a toujours ce haut niveau d’exigence qu’il avait lorsqu’il était joueur et qui a fait de lui l’un des meilleurs joueurs du monde. »
Henry connaît très bien le football
« Il a de plus ce savoir-faire et cette expérience d’avoir remporté une Coupe du Monde, et ça n’a pas de prix pour nous qui devront abattre des barrières mentales pour y parvenir », a souligné l’ex-manager espagnol d’Everton, de Wigan ou encore Swansea. Roberto Martinez a ajouté que Thierry Henry l’aidait à « optimiser le temps passé avec les joueurs » grâce à « sa qualité et son expertise ».
Sur le plan offensif, par exemple, l’ancienne superstar du Barça ou encore d’Arsenal a filé des tuyaux aux attaquants belges au niveau de leurs « déplacements dans la surface ». L’année prochaine, le duo Martinez – Henry tentera de guider les Diables Rouges le plus loin possible lors de la Coupe du monde 2018.