Ousmane Dembélé est toujours indisponible au FC Barcelone. Mais la convalescence de l’ailier se passe bien. Il rêve de rejouer dans un peu plus d’un mois !
En septembre dernier, Ousmane Dembélé avait été victime d’un coup dur au Barça. Alors qu’il prenait doucement ses marques au Camp Nou, l’ancien joueur de Dortmund et Rennes avait subi une rupture du tendon du biceps fémoral de la cuisse gauche. Sans surprise, Ousmane Dembélé était passé sur le billard. Ensuite, la durée de sa convalescence avait été fixée à trois-quatre mois par le staff médical du club catalan.
D’après le site du journal Sport, celui qu’on surnomme « Le Moustique » est « entré pleinement dans la deuxième phase de son rétablissement ». Actuellement, Ousmane Dembélé participe à « des séances intenses » au cours desquelles il effectue plusieurs séries de courses. Pour l’instant, le natif de Vernon ne peut pas toucher « encore la balle » mais il pourrait le faire « avant la fin du mois de novembre ».
Dembélé veut participer au Clasico
Le staff médical du FC Barcelone est satisfait du travail effectué par Ousmane Dembélé qui respecte « strictement » son programme. Son « attitude positive » impressionne fortement les Blaugrana. Toujours selon le média espagnol Sport, le Français s’est fixé un objectif difficile à atteindre. Autrement dit, celui d’être opérationnel « le 23 décembre ». Histoire de participer au Clasico Real – Barça qui se déroulera au Stade Santiago Bernabeu (17e journée de Liga).
Même le fait d’être sur le « banc » ferait plaisir à Ousmane Dembélé. A vrai dire, il est « encore trop tôt » pour pouvoir garantir sa présence dans le groupe d’Ernesto Valverde pour ce derby explosif. Le staff médical du club catalan ne prendra pas le moindre risque avec Ousmane Dembélé. Le « risque de chute musculaire » est élevé en ce qui concerne sa blessure.