Le consultant de la radio RMC, Jean-Michel Larqué, est très pessimiste en ce qui concerne l’équipe de Saint-Étienne en vue du début de la seconde partie de la saison.
La légende stéphanoise a fait savoir que « la situation de l’ASSE » ne lui inspirait que « tristesse et inquiétude ». A ses yeux, le duo Gasset – Printant aura énormément de mal à éviter le pire aux Verts. Autrement dit, la relégation en Ligue 2. Pour le moment, Jean-Michel Larqué ne voit « aucun coin de ciel bleu à l’horizon ». Apparemment, l’ancien milieu de terrain stéphanois a eu vent du fait que des « dissensions » étaient « apparues clairement » à Geoffroy-Guichard.
Jean-Michel Larqué est persuadé que rien ne va plus entre les deux dirigeants majeurs de Saint-Étienne. « Si tout le monde est d’accord pour considérer que cette gouvernance bicéphale (Roland) Romeyer – (Bernard) Caïazzo est une hérésie, je peux vous dire que désormais, ce n’est pas le divorce, c’est carrément la guerre entre les deux hommes », a-t-il assuré.
Larqué tacle aussi Roche
La légende de l’ASSE a ajouté que Roland Romeyer était « découragé » dans le Forez et qu’il cherchait clairement « à passer la main » à un ou plusieurs investisseurs. Alors que le mercato hivernal a ouvert ses portes il y a quelques jours, Jean-Michel Larqué a révélé que les « jours » de la cellule de recrutement étaient « comptés ».
Le consultant de RMC estime que la venue d’Alain Roche ne changerait rien au sein du club ligérien. « Alain Roche, j’ai l’impression que c’est un pas en arrière. C’est un garçon super, adorable. Mais il est fait pour être directeur général comme moi pour être danseur à l’opéra », a-t-il lâché. On saura très vite si Saint-Étienne est capable, ou non, de redresser la barre en L1 (16e place occupée).