Selon le média espagnol El Mundo, l’indépendance de la Catalogne aurait une conséquence grave à propos de Lionel Messi (FC Barcelone).
En novembre dernier, « La Pulga » avait signé officiellement un nouveau contrat jusqu’au 30 juin 2021. A l’époque, les dirigeants du club catalan n’étaient pas peu fiers d’avoir convaincu l’attaquant argentin de rempiler au Camp Nou. Mais d’après El Mundo, une clause liée à ce nouvel engagement lucratif inquiète fortement les socios du FC Barcelone.
Il faut dire que cette dernière concerne l’indépendance éventuelle de la Catalogne. Si c’était acté pour de bon, au cours des mois ou des années à venir, alors « La Pulga » pourrait tout simplement tourner le dos au Barça. La clause souhaitée par le clan Messi stipule que ce dernier doit impérativement jouer « dans un championnat du premier niveau européen ».
Messi en France ? Ce n’est pas impossible !
Si le FC Barcelone était exclu de la Liga, suite à l’indépendance de la région, alors Lionel Messi pourrait quitter facilement l’écurie ! Un club anglais, allemand ou… français intéressé par ses services n’aurait pas à « payer sa clause » qui est estimée à 700 millions d’euros.
Le départ de Lionel Messi, qui est âgé de 30 ans, serait tout simplement une catastrophe pour le FC Barcelone. Les socios auraient encore plus de mal à le digérer que celui de Neymar au PSG. Contre une indemnité de transfert de 222 millions d’euros, le Brésilien avait quitté le navire lors du mercato estival.