Lucas Hernández a pris une décision capitale pour son futur. Le défenseur central de l’Atletico Madrid ne portera sûrement pas le maillot de l’équipe de France A. Son frère Theo est aussi sur cette longueur d’ondes !
Depuis le début de sa carrière de footballeur, Lucas Hernández a fait plusieurs apparitions avec les équipes tricolores. Il a joué avec les Espoirs (9 sélections), les U20 (3 sélections), les U19 (13 sélections), les U18 (2 sélections) et enfin les U16 (1 sélection). Logiquement, le joueur de l’Atletico Madrid, qui est âgé de 21 ans, devrait attendre sagement une première sélection avec l’équipe de France A.
Mais d’après le site du journal Marca, Lucas Hernández privilégie nettement le fait d’intégrer… la Roja espagnole ! Le natif de Marseille a « franchi la dernière étape » qui le rapproche de cette sélection. Il espère « obtenir le passeport espagnol » qui lui manque encore pour être convoqué par Julen Lopetegui. Une fois qu’il l’aura obtenu, Lucas Hernández pourra s’exprimer avec la Roja.
Les deux Hernández sont d’accord
Présent « de manière ininterrompue » sur le sol espagnol depuis plus de 10 ans, Lucas Hernández « répond à toutes les exigences » pour prétendre obtenir la « citoyenneté espagnole ». A vrai dire, il s’agit sûrement d’un gros coup dur pour l’équipe de France. Cette saison, le défenseur central polyvalent a fait 16 apparitions (2 passes décisives) au sein de l’équipe des Rojiblancos qui est dirigée par Diego Simeone.
Apparemment, Lucas Hernández a tranché dans le vif, en faisant une croix définitive sur les Bleus, durant le mois de décembre. Notez que le frère de Lucas, qui se prénomme Theo (Real Madrid), a fait le même choix que lui sur la scène internationale. Les deux hommes rêvent désormais de disputer le Mondial 2018 avec la Roja.