La Fédération Française de Football a réagi rapidement suite au déclenchement de « l’affaire Chapron ».
Suite au match entre Nantes et le PSG (0-1, 20e journée de Ligue 1), qui s’est déroulé dimanche soir (hier), la FFF a jugé qu’il était préférable d’agir rapidement pour tenter d’éteindre, en partie, l’incendie (En savoir plus). Après avoir chuté au sol, Tony Chapron a cru que le Nantais Diego Carlos était à l’origine de cela. Il a eu le mauvais réflexe de tenter de lui infliger un croche-patte.
Puis Tony Chapron a expulsé Diego Carlos qui n’était, a priori, coupable de rien dans cette histoire ! Ce lundi, la Fédération Française de Football a publié un communiqué. La Direction Technique de l’Arbitrage et la Commission Fédérale des Arbitres ont pris deux décisions fortes.
Chapron va devoir s’expliquer
Premièrement, « le retrait de M. Tony Chapron, initialement désigné pour la rencontre Angers SCO-ESTAC Troyes, comptant pour la 21e journée de Ligue 1 ce mercredi 17 janvier, et ce jusqu’à nouvel ordre. » Deuxièmement, ces instances ont ajouté que Tony Chapron serait « convoqué prochainement par la Commission de discipline de la LFP ».
Troisièmement, la DTA et la CFA ont indiqué que l’arbitre avait « constaté que sa chute avait été provoquée involontairement ». Résultat, Tony Chapron a « informé la DTA et rédigé un rapport complémentaire en ce sens pour la Commission de discipline de la LFP ». Logiquement, le deuxième carton jaune infligé à Diego Carlos va être retiré par cette dernière.