Le PSG a communiqué lundi soir les résultats des examens pratiqués sur la cheville de Neymar. Sa participation face au Real est compromise.
Les résultats sont tombés lundi soir. Depuis 24 heures, le monde entier du football ou presque attendait de connaître le verdict des examens pratiqués sur Neymar, touché à la cheville droite dimanche soir lors du classique face à l’Olympique de Marseille (3-0). Les voici et ils ne sont pas rassurants du tout dans l’optique du 8e de finale retour face au Real Madrid programmé le 6 mars.
Une entorse mais aussi une fissure du cinquième métatarsien pour Neymar
« Les examens complémentaires effectués ce jour (échographie et scanner) ont confirmé une entorse antero externe de la cheville droite mais également l’existence associée d’une fissure du cinquième métatarsien », a révélé le Paris Saint-Germain dans un communiqué, sans préciser la durée de l’indisponibilité du Brésilien. Les discussions vont donc se poursuivre ce mardi autour de cette question cruciale.
La presse globalement pessimiste
Et tout le monde n’est pas d’accord, même si la tendance est au pessimisme. « Le repos sera le traitement. Mais on est là largement au-delà des huit ou dix jours qui nous séparent du match. Une réparation osseuse, c’est cinq-six semaines », a prévenu le médecin du sport Roland Krzentowski au micro de RMC. Le fameux journaliste d’Esporte Interativo, Marcelo Bechler (qui avait annoncé le premier le transfert de Neymar du Barça l’été dernier) rappelle qu’en 2014, l’ancien blaugrana avait connu une blessure similaire et avait dû rester à l’écart des terrains pendant 23 jours.
La presse brésilienne est du reste convaincue du forfait de la star parisienne face au Real. Globoesporte et Lance parlent d’un mois d’indisponibilité. Un sentiment partagé également par les journaux madrilènes, Marca et AS selon qui les chances de le voir affronter le Real sont très minces. Côté français, Le Parisien se range au consensus général tandis que L’Equipe prend étonnement le contre-pied en maintenant l’espoir et en affirmant que Neymar veut absolument jouer ce match, même s’il sait qu’il ne pourra pas être à 100%.