Paul Pogba traverse une nouvelle tempête suite à sa prestation contre l’Italie. Rio Ferdinand s’exprime sur la psychologie et le statut du milieu français.
La saison de Paul Pogba, tant en club qu’en sélection, a été accompagnée par un flot de critiques visant essentiellement ses performances sur le terrain. Suite à sa prestation très médiocre contre l’Italie (3-1) vendredi en amical, les sifflets du public niçois sont tombés et le débat est même ouvert autour de sa place de titulaire, beaucoup d’observateurs estimant que Corentin Tolisso affiche actuellement plus de garanties pour Didier Deschamps. La légende mancunienne Rio Ferdinand constate que la pression est très forte sur ses épaules. Et que le milieu de terrain doit hausser son niveau de jeu.
Ferdinand ne doute pas du talent de Pogba
« Paul est désespéré de s’annoncer sur la scène mondiale. Paul est quelqu’un qui veut être connu comme un grand joueur. Quand on regarde l’histoire de l’équipe nationale française – avec Michel Platini et Zinedine Zidane – il veut qu’on se souvienne de lui comme d’un joueur comme ça », a-t-il confié dans les colonnes du Mirror. « Mais Pogba doit bien jouer. Il doit gagner et ce n’est pas facile. Il y aura de la pression car les attentes sont énormes sur la France », a-t-il poursuivi.
« Paul Pogba et Antoine Griezmann porteront les espoirs de leur nation sur leurs épaules. Pogba est un showman et quelqu’un qui veut être la pièce maîtresse de cette équipe. Maintenant, il a l’opportunité de le faire », a-t-il jugé. « Il n’y a aucun doute sur le talent de Paul Pogba. Quiconque le voit jouer serait un imbécile de ne pas voir qu’il a un immense talent dans tous les domaines. »
« Mais il s’agit de mettre cela ensemble semaine après semaine, et dans un tournoi, c’est très difficile. Parfois, vous devez être en colère, certains joueurs ont besoin de ça pour être encore plus motivé. Paul est l’un de ces gars. S’il est fâché pour un match, vous verrez un meilleur Paul Pogba », a conclu Rio Ferdinand.