Consultant sur TF1, l’entraîneur de l’OM, Rudi Garcia, n’a pas caché qu’il adorait voir évoluer l’équipe nationale de… Croatie durant cette Coupe du monde 2018.
Interrogé par le biais de La Provence, le commentateur a souligné le fait qu’il avait mis une pièce sur les Croates depuis belle lurette (9 points pris sur 9 dont un succès 3-0 contre l’Argentine). « Avant de démarrer, j’avais annoncé la Croatie et la Belgique. Je dirais encore plus la Croatie. C’est une équipe complète, forte dans tous les domaines. ça a été un vrai plaisir de les voir », a analysé Rudi Garcia.
Le technicien marseillais a ajouté qu’il croyait franchement que « la Croatie ou la Belgique » pouvaient « aller en finale » si et seulement si elles avaient « confiance en elles ». En 8es de finale, la Croatie devra en découdre avec le Danemark qui était dans le groupe de la France. Au niveau des joueurs qui l’ont emballé, Garcia n’a pas caché qu’il appréciait « Modric, Rakitic, James, Falcao, Sadio Mané ».
Garcia est confiant pour les Bleus
Au sujet de l’équipe de France, le coach de l’OM a bon espoir que les Bleus soient bien meilleurs contre l’Argentine en 8es de finale. « Je l’ai vu jouer, elle devrait monter en puissance. Quand on voit les difficultés rencontrées par les Espagnols, les Portugais ou les Allemands, on se dit que l’équipe de France a fait un bon premier tour, en se qualifiant et en terminant première. »
Garcia a précisé qu’il n’avait « pas l’habitude de parler des Bleus ». Pour lui, « c’est la chasse gardée de Didier Deschamps qui est un très bon sélectionneur ». Rudi Garcia se contente d’être « avant tout un supporter des Bleus » qu’il espère voir aller « le plus loin possible » lors de ce Mondial 2018.