Le propriétaire de l’OM, Frank McCourt, a ouvert une parenthèse consacrée au recrutement (mercato).
Dans les colonnes du journal L’Equipe, l’homme d’affaires américain a souligné le fait que lui et les dirigeants phocéens désirent miser sur la « stabilité » cette saison. A vrai dire, McCourt a apprécié les prestations des troupes de Rudi Garcia la saison passée. « Nous devons construire là-dessus. Si on reprend la saison dernière : nous avons été en finale de Ligue Europa, nous avons marqué beaucoup de buts, nous avons glané 77 points en Championnat, un total important », a-t-il souligné.
Frank McCourt a ajouté que la venue de Duje Caleta-Car montre bien ce que l’Olympique de Marseille veut faire cet été. « Nous avons recruté Caleta-Car, une recrue précieuse, jeune, grand, technique, avec un fort potentiel. » Finalement, le propriétaire de l’OM désire garder « une base solide », avec les joueurs majeurs de l’exercice précédent, et « apporter des pièces très spécifiques » afin de constituer un joli puzzle.
McCourt n’a pas fini d’investir
A propos de la fameuse somme de 200 millions d’euros, qu’il souhaitait débourser en matière de recrutement au moment de son arrivée à Marseille, McCourt a insisté sur le fait qu’il veut tenir ses « engagements ». « Nous avons à ce stade déjà investi près de 140 M€ en achat de joueurs – et beaucoup plus si on ajoute les investissements dans les autres secteurs du club –, mais nous allons continuer à être actifs dans l’achat de joueurs, avec les critères précédemment spécifiés », a promis l’Américain.
Objectif : « recruter et développer des jeunes talents ». Du coup, Frank McCourt veut « améliorer le scouting » ou encore « les installations » au cours des mois et des années à venir. Frank McCourt ne désire « pas » faire « de folies » pendant ce mercato estival. Pour lui, la bonne stratégie est de miser sur « le long terme » afin de bonifier, dans son ensemble, l’écurie marseillaise.