Qu’on se le dise, Thomas Meunier (PSG) a très envie de voir Thierry Henry sur le banc de Bordeaux.
Rappelons que le latéral droit a eu l’occasion de côtoyer le champion du monde 98 étant donné que ce dernier a officié en tant que sélectionneur adjoint de la Belgique. Depuis plusieurs jours, des bruits font état de la possible nomination de Henry sur le banc des Girondins de Bordeaux (En savoir plus).
Après le match entre le PSG et Angers (3-1, 3e journée de Ligue 1), Thomas Meunier a évoqué cette possibilité. Pour le défenseur parisien, ce serait « juste fantastique » pour la Ligue 1. L’international belge a ajouté que lui et les Diables Rouges ont pu mesurer, notamment durant la Coupe du monde, à quel point Thierry Henry est « compétent ».
Meunier et l’autorité naturelle de Henry
Au sein de la sélection, l’ancien attaquant d’Arsenal ou encore du FC Barcelone a « apporté quelque chose de très agréable, de très positif en équipe nationale ». Meunier a comparé l’homme âgé de 41 ans à Zinedine Zidane qui a brillé en tant qu’entraîneur au Real Madrid.
Le latéral droit considère que « des gens comme ça » n’ont vraiment « pas besoin de forcer ». Les joueurs sous leurs ordres sont « à l’écoute directement » étant donné qu’ils ont réalisé « une bonne carrière » de footballeur professionnel. On saura assez vite si Thierry Henry sera, ou non, l’heureux élu chez les Girondins de Bordeaux.