Les dirigeants de l’OM semblent avoir des vues sur le buteur Michy Batshuayi (Valence, prêté par Chelsea) en vue du mercato hivernal.
Alors que le duo Mitroglou – Germain ne donne pas vraiment satisfaction à l’entraîneur Rudi Garcia, les décideurs marseillais songent à recruter un nouveau numéro 9 en janvier prochain. D’après le site du quotidien sportif espagnol Marca, les Phocéens ont un faible pour Michy Batshuayi.
Ce n’est pas illogique. D’une part, l’attaquant belge n’est pas performant à Valence où il est prêté par Chelsea jusqu’au 30 juin 2019. Le footballeur âgé de 25 ans a inscrit seulement 2 buts en 15 matches. D’autre part, Batshuayi a laissé un bon souvenir à l’OM dans l’ensemble.
Batshuayi fixé fin décembre ?
Entre 2014 et 2016, le buteur a marqué 33 buts et effectué 10 passes décisives en 78 rencontres pour le compte de Marseille. La balle est clairement dans le camp des dirigeants de Valence. Vont-ils miser sur le fait de résilier le contrat de prêt de Michy Batshuayi et donc le renvoyer à Chelsea en janvier ? Si c’était le cas, alors l’OM et d’autres clubs essaieraient sans doute de le recruter… via un prêt jusqu’à la fin de cette saison.
En attendant, notez que l’entraîneur des Chés, Marcelino, a déclaré que « la situation est compliquée » pour Batshuayi étant donné qu’il a du mal à s’adapter en Espagne (nouveau cadre de vie, nouvelle langue, nouveau championnat, nouveaux coéquipiers…). Néanmoins, le technicien a ajouté que « son attitude est bonne » dans l’ensemble. Son départ ne semble donc pas être d’actualité… jusqu’à nouvel ordre. Le son de cloche sera peut-être différent dans un mois et demi.