Cristiano Ronaldo (Juventus Turin, ex-Real Madrid) espère franchement que l’affaire de fraude fiscale dans laquelle il est impliqué va prendre fin au cours des mois à venir.
D’après le site du quotidien As, Cristiano Ronaldo a compris qu’il était préférable, pour lui, de plaider coupable dans cette affaire. Le lundi 14 janvier 2019 à Madrid, l’attaquant de la Juventus Turin ira au tribunal afin de ratifier un accord devant le juge. En coulisses, « CR7 » et ses avocats ont trouvé un arrangement avec le Trésor espagnol qui l’a accusé, on le rappelle, d’avoir commis une fraude fiscale pour un montant de 14,7 millions d’euros. Lors de cette audience, Ronaldo sera donc reconnu coupable de quatre infractions fiscales constatées lorsqu’il portait encore le maillot du Real Madrid. Sur le plan financier, le natif de Funchal a déjà accepté de verser environ 13,4 millions d’euros au fisc.
C’est un bon point pour lui même s’il risque toujours, sur le papier en tout cas, d’écoper d’une peine de deux ans de prison. Forcément, « CR7 » n’a aucune envie de se retrouver derrière les barreaux ! Les négociations continuent, avec le fisc espagnol, afin de substituer à cette peine de prison potentielle une amende de 375.000 euros. Pour l’instant, le juge n’a pas accepté cette partie des négociations. Âgé de 33 ans, Cristiano Ronaldo n’a eu vraiment aucun mal à s’imposer à la Juventus Turin. Il suffit de prendre en compte ses statistiques pour s’en convaincre. « CR7 » a disputé 20 matches toutes compétitions confondues, inscrit 11 buts et effectué 7 passes décisives. Pour le moment, l’aventure italienne de Ronaldo à la Juventus se passe merveilleusement bien.
Ronaldo est aussi visé par la justice américaine
Au classement de la Serie A, les Bianconeri occupent la première place (43 points pris sur 45 : 14 victoires, 1 nul). Pour ce qui est de la Ligue des champions, la Juve a réussi à finir en tête du Groupe H (12 points pris sur 18). En Coupe d’Italie, Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers devront se défaire de Bologne le 12 janvier 2019. Pour revenir un instant sur le volet judiciaire, rappelons que « CR7 » ne fait pas seulement face à l’affaire de fraude fiscale dont nous parlons largement dans cet article. La superstar portugaise est toujours accusée de viol par une jeune femme qui se nomme Kathryn Mayorga. Certains éléments de ce dossier ont été mis en lumière il y a quelques temps (En savoir plus).
S’il était reconnu coupable de viol prochainement, Ronaldo pourrait être contraint de verser une grosse indemnité à sa victime. Cela pourrait se chiffrer en millions d’euros. Pire encore, « CR7 » pourrait aussi être condamné à une peine de prison pour une durée de… dix ans. La justice de l’État du Nevada peut appliquer cette dernière si le viol n’a provoqué aucune lésion corporelle substantielle. Dans un cas encore plus extrême, Cristiano Ronaldo pourrait être condamné à la prison à perpétuité. Depuis déjà plusieurs mois, ses conseillers travaillent dur sur ce dossier. Objectif : éviter que leur client soit condamné à un emprisonnement aux États-Unis suite à cette affaire qui remonte au mois de juin 2009 (Las Vegas).