Paul Pogba a sûrement le sourire ce mercredi, après l’annonce de la nomination d’Ole Gunnar Solskjaer comme entraîneur de Manchester United.
Au lendemain de l’éviction de José Mourinho qui n’a pas survécu à la dernière défaite (3-1) concédée face à Liverpool ce week-end, Manchester United a officialisé l’arrivée d’Ole Gunnar Solskjaer sur le banc pour succéder au Portugais. « Nous pouvons confirmer qu’Ole Gunnar Solskjaer a été nommé manager général jusqu’à la fin de la saison. Il sera épaulé en tant qu’entraîneur principal par Mike Phelan, ainsi que Michael Carrick et Kieran McKenna » qui seront donc ses adjoints, précise le communiqué des Red Devils.
Solskjaer apprécie beaucoup Pogba
L’ancien attaquant mancunien (1996 – 2007) officiait à Molde depuis 2015 qu’il quitte donc sur le champ. En plus de sa longue expérience de joueur au club, il avait aussi eu en charge les U23 de MU entre 2008 et 2010. A l’époque, il avait notamment pu assister à l’éclosion de Paul Pogba. Un joueur qu’il apprécie fortement et dont il avait indiqué l’été dernier que s’il était à la place de José Mourinho, il l’aurait placé au centre de son équipe.
« Je l’ai eu sous mes ordres, comme David Gray et Etzaz Hussain. Le voir ici montre tout le chemin que le garçon a parcouru, Paul est un garçon fantastique. Alors espérons qu’on puisse construire l’équipe autour de lui et le conserver. En tout cas, je le ferais sans aucun doute », avait-il confié à l’époque. De très bon augure pour le Français qui devrait donc pouvoir se relancer après plusieurs semaines difficiles sous les ordres de José Mourinho.