Le transfert de Leandro Paredes (Zénith Saint-Pétersbourg) est en bonne voie. Un obstacle empêche le PSG de le valider.
Ce mardi 29 janvier 2019, Le Parisien rappelle que le milieu de terrain argentin est « sur le point de s’engager au PSG depuis plusieurs jours ». Mais pour l’heure, rien « n’est encore acté » alors que le marché des transferts hivernal fermera ses portes le 31 janvier à minuit.
Qu’est-ce qui explique le fait que Paredes n’ait pas encore posé officiellement ses valises au Parc des Princes ? Le joueur âgé de 24 ans est « tombé d’accord » avec l’écurie francilienne « depuis plusieurs jours » sur le plan contractuel. En prime, les dirigeants du PSG auraient « aussi scellé les termes de la transaction ».
Paredes ? Une histoire de gros sous…
Il semble que le retard pris pour sa signature découle… « des commissions d’agents » avec à la clé des négociations nombreuses et qui prennent un temps fou à aboutir. A priori, on peut penser que ces conseillers vont finir par trouver un arrangement avec toutes les parties concernées. Ils savent pertinemment à quelle date le mercato hivernal refermera ses portes.
Leur intérêt est donc de vite boucler l’affaire afin de récupérer quelques millions d’euros au passage… Pour sa part, l’entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, regarde sa montre et espère une voire deux arrivées rapidement. Dans l’entrejeu, il doit se passer des services de Marco Verratti (blessure), d’Adrien Rabiot (mise à l’écart) et peut-être bientôt de Lassana Diarra (résiliation de contrat à l’amiable).