Après la défaite subie à Valence mercredi soir, Zinedine Zidane n’a pas caché que son équipe n’a plus de réel objectif pour cette fin de saison.
Après trois succès consécutifs depuis son retour sur le banc, Zinedine Zidane a subi sa première défaite avec le Real Madrid mercredi soir, sur la pelouse du FC Valence (2-1). Ce revers, le 9e déjà cette saison en championnat, renvoie les Merengue à 13 longueurs du leader barcelonais. Le titre de champion d’Espagne est hors de portée et dans le même temps, avec 10 points d’avance sur leur premier poursuivant Getafe (4e), la qualification pour la prochaine Ligue des Champions ne devrait plus leur échapper.
Une fin de saison compliquée pour Zidane
Dans ces conditions, qu’espérer de cette fin de saison ? Pas grand chose, le Real va terminer en roues libres sans véritable objectif (sinon celui d’essayer de reprendre la 2e place à son voisin et rival de l’Atletico ?) et commencer dès à présent à préparer le prochain exercice. « C’est un moment compliqué, une saison compliquée. Maintenant, nous sommes toujours très éloignés de la tête du classement », a constaté Zinedine Zidane.
« Nous parlions de finir le plus haut possible, mais avec cette défaite, c’est compliqué. Toute l’année a été compliquée. Je suis avec mes joueurs, nous allons continuer à essayer et tenter de faire mieux au prochain match. Maintenant, c’est compliqué parce que nous allons vivre un dernier mois où il faudra parler d’autre chose », a-t-il poursuivi. « Nous allons essayer de bien finir et nous allons préparer la saison prochaine. Nous traversons une période compliquée cette saison, mais il faut l’accepter, il faut savoir vivre les mauvais moments », a conclu l’entraîneur madrilène.