Pep Guardiola était déçu après l’élimination de Manchester City par Tottenham en quarts de finale de la Ligue des champions.
Les Citizens ont gagné sur le score de 4 buts à 3 face aux Spurs. Mais à l’aller, ils s’étaient inclinés 0-1 sur la pelouse de Tottenham. Résultat des courses, c’est le club londonien qui disputera les demi-finales de la C1. Après la rencontre, le manager de Manchester City, Pep Guardiola, a déclaré que « c’est dur » pour lui et ses joueurs. Il faut dire que les Mancuniens n’étaient « pas loin de passer ».
Pour lui, « c’est cruel mais il faut l’accepter (l’élimination, ndlr). Au final, le coach espagnol a retenu que c’était vraiment « un beau match » de Ligue des champions « pour tout le monde ». Au passage, l’ancien technicien du Bayern Munich et du FC Barcelone a souligné le fait qu’il fallait « féliciter Tottenham ».
Guardiola veut vite relever la tête
A ses yeux, « la meilleure équipe est passée » à l’Etihad Stadium. Malgré cela, Guardiola a mis l’accent sur le fait qu’il fallait se « relever ». Histoire d’atteindre un autre objectif majeur de la saison. « Il faut dormir, et récupérer. On n’a pas le temps de gamberger. »
« Nous nous sommes battus pendant neuf ou dix mois pour la Premier League et nous pouvons encore la gagner. C’est dur, mais nous devons nous battre jusqu’à la fin pour ça », a-t-il préconisé. Samedi prochain, Manchester City retrouvera… Tottenham dans le cadre de la 35e journée de Premier League.