L’entourage de Neymar (PSG) est de plus en plus tendu alors qu’on arrive à la fin de ce mois de juillet 2019.
Pour El Mundo Deportivo, Neymar et « son vaste environnement commencent à devenir nerveux ». Alors que le mois d’août approche vite, « la porte du PSG » est toujours fermée en ce qui le concerne. A vrai dire, le Brésilien s’attendait à ce que son transfert au FC Barcelone soit dur à négocier.
Mais Neymar pensait que le Barça allait faire le pressing, au fil des jours, pour atteindre ce but. Visiblement, les Blaugrana attendent un signe parisien avant de retenter leur chance. Pour l’heure, le trio Al-Khelaïfi – Leonardo – Tuchel n’a pas propulsé « Ney » sur la rampe de départ.
Neymar a deux options très claires
A ce stade du marché des transferts, Neymar a deux routes devant lui. La première mène clairement à un clash avec les décideurs du PSG. La deuxième, quant à elle, conduit à une situation plus apaisée. Pour l’heure, « Ney » se dirige vers cette dernière.
L’international auriverde continue de monter en puissance, avec un programme individualisé pour l’instant, durant cette préparation estivale. Thomas Tuchel ne veut pas prendre le risque d’aligner l’ancien joueur du Barça. Mardi (demain), il ne disputera pas la rencontre contre Sydney. Idem face à Rennes le 3 août. Mais cette fois, ce sera à cause d’une suspension et pas d’un choix de l’Allemand et son staff.