Et si, après avoir recruté l’attaquant français Wissam Ben Yedder, Monaco parvenait à attirer Mauro Icardi dans ses filets ?
Tandis que la signature de Wissam Ben Yedder devrait être officialisée ce mardi (pour une durée de cinq ans et contre une indemnité de 40 millions d’euros correspondant au montant de sa clause libératoire au FC Séville), l’AS Monaco pourrait recruter un second attaquant en cas de départ de Radamel Falcao. Leonardo Jardim aimerait jouer en 4-4-2 et apprécierait donc un renfort supplémentaire.
Monaco tente sa chance avec Icardi
L’ancien Marseillais Michy Batshuayi (de retour à Chelsea après un prêt à Crystal Palace) est annoncé sur le viseur, mais l’ASM multiplie les pistes. Edin Dzeko (à qui il ne reste plus qu’un an de contrat à la Roma) par exemple, serait également sur les tablettes. Mais aussi, et c’est plus inattendu, Mauro Icardi ! C’est en tout cas ce qu’affirme Sky Sport Italia. Cela s’annonce compliqué, mais après tout, qui ne tente rien n’a rien…
Selon le media transalpin, les dirigeants de la Principauté ont pris des renseignements auprès de l’Inter Milan, lesquels leur auraient suggéré de contacter directement l’international argentin afin de savoir s’il peut être intéressé par le défi. A vu d’oeil, la porte risque de rester fermée. Monaco ne jouera pas de coupe d’Europe cette saison, et surtout l’attaquant de 26 ans lorgne plutôt du côté de la Juventus Turin.
Néanmoins, cette dernière ne montre pas un emballement féroce pour le recruter, sachant que le caractère volcanique de Mauro Icardi pourrait faire des étincelles aux côtés de Cristiano Ronaldo, lequel n’acceptera probablement pas de partager la lumière avec lui. Alors que Naples et la Roma seraient également en embuscade, la tâche s’annonce complexe pour Monaco. Mais il ne faut jamais dire jamais en football. Une offre lucrative pourrait faire pencher la balance, surtout si l’Argentin ne trouve pas d’autres chaussures à son pied.