Le Barça peut souffler, l’Atletico Madrid a retiré sa plainte concernant le transfert de l’attaquant français Antoine Griezmann.
Antoine Griezmann a-t-il négocié son transfert avec le FC Barcelone avant le 1er juillet, date à laquelle sa clause libératoire a été ramenée de 200 à 120 millions d’euros ? L’Atletico Madrid en est convaincu et c’est pourquoi il avait déposé une plainte contre le joueur et le club catalan à qui il réclamait la différence, soit 80 millions d’euros. Son ancien conseiller (ils se sont séparés en 2017) Eric Olhats pointe du doigt l’amnésie de l’international français.
Olhats amer envers Griezmann
« Griezmann zappe les gens qui ne font plus partie du décor. J’ai un goût amer. Je lui souhaite de travailler sur cette amnésie », a lancé au JDD celui qui l’avait découvert à 14 ans et amené à la Real Sociedad. « Barcelone l’a contacté avant le huitième de finale de Ligue des Champions entre l’Atlético et la Juventus, en février. Les discussions n’ont pas eu lieu au bon moment. Il y a eu une forme de négligence. Antoine aurait mérité une sortie plus digne. C’est sa faute et celle de son entourage », a accusé l’actuel membre de la cellule de recrutement de l’Atletico.
L’Atletico retire sa plainte
Encore faudrait-il que l’Atletico soit capable de le prouver pour obtenir réparation. Ce qu’il ne pourra visiblement pas faire. Et c’est pourquoi le club de la capitale aurait décidé d’abandonner sa plainte, conscient qu’il risque surtout de perdre du temps pour un résultat nul, rapporte le journal catalan Sport ce lundi. Une bonne nouvelle pour Antoine Griezmann et le Barça…