L’entraîneur Zinedine Zidane (Real Madrid) n’a pas l’air de s’inquiéter au sujet de la rumeur José Mourinho
Lors d’un point presse, le coach des Merengue a fait savoir qu’il avait encore « la force de continuer » l’aventure sur le banc. Même si le début de saison n’est pas exceptionnel (loin de là même…) et que son équipe sort d’une débâcle contre le PSG (0-3), Zidane reste serein. Pour lui, « ce qui se passe à l’extérieur » du club ne l’intéresse vraiment « pas ».
Le champion du monde 98 se sent « fort » et n’a pas l’intention d’abdiquer au Real Madrid. Zinedine Zidane a précisé qu’il avait envie de se « battre jusqu’à la fin ». Pour le moment, il juge avoir encore le soutien du président Florentino Pérez. « Je ne me sens pas remis en question. Au contraire même. »
Zidane n’est pas agacé pour Mourinho
S’il avait l’impression contraire un jour ou l’autre, il voudrait « mieux partir » pour lui plutôt que de retarder simplement l’échéance. Ce dimanche, le Real Madrid défiera le FC Séville, qui est leader en Liga, au Stade Ramón Sánchez Pizjuán. L’occasion est belle pour Zidane de faire taire, tout du moins provisoirement, ses détracteurs en empochant trois points précieux à l’extérieur.
En attendant cet événement important, « Zizou » a insisté sur le fait que cela ne le dérangeait « pas d’entendre le nom de Mourinho » revenir avec insistance dans les médias espagnols ou même étrangers. « C’est comme ça dans le foot. Quand tu perds un match, il faudrait tout changer. » Jusqu’à nouvel ordre, le Français reste ancré assez solidement sur le banc du Real. Mais les matches à venir seront décisifs pour Zinedine Zidane qui n’est plus intouchable…