Pour le moment, Laurent Blanc n’est pas en passe de rebondir dans un club français ou étranger en tant qu’entraîneur.
Depuis le mois de juin 2016, le champion du monde 98 n’a pas officié sur un banc de touche. Cela fait trois ans et même un peu plus longtemps que Blanc attend un défi vraiment séduisant. Après son expérience au PSG, le Cévenol rêve d’endosser le costume d’entraîneur dans un club très ambitieux.
Bien entendu, une place de sélectionneur pourrait aussi le séduire. Lundi (hier), Laurent Blanc a pris part à la Diomède Cup. Il a disputé un match de gala avec France 98. Objectif : récolter des fonds pour des jeunes en difficulté. Durant cet événement, le technicien libre de tout contrat a été interrogé à propos de son futur.
Un brouillard épais pour Blanc
Blanc a laissé entendre qu’il n’était pas sur le point de s’asseoir sur un banc de touche. « Je n’en sais rien. Je ne me pose pas la question. Je suis ici pour Bernard. Je m’amuse avec mes amis », a-t-il confié. En France, on sait que Ghislain Printant (Saint-Étienne) ou encore Sylvinho (OL) sont sur la corde raide.
Le derby du 6 octobre prochain pourrait être décisif… pour les deux hommes. Même s’il a joué à l’ASSE, Laurent Blanc n’est sans doute pas intéressé par le fait de revenir à Geoffroy-Guichard. En revanche, une aventure à l’OL, qui vise le podium en Ligue 1 chaque saison et dispute souvent la Ligue des champions, pourrait le séduire au cours des jours ou des semaines à venir.
Images de IconSport