Samuel Eto’o pense qu’il faut vraiment que les attitudes changent, sur la planète foot, afin de lutter contre le racisme.
Lors d’une interview relayée par La Gazzetta dello Sport, l’ancien buteur du FC Barcelone ou encore de l’Inter Milan a mis en avant une analyse personnelle. « Le football génère beaucoup d’argent, mais la plupart des acteurs qui le génèrent sont des garçons noirs. »
Puis Eto’o a ajouté que ces derniers devraient bénéficier de « l’aide de coéquipiers blancs » en cas de cris et/ou chants racistes dans les stades. La légende du foot africain et bien sûr mondial a précisé que s’ils « décidaient de ne pas jouer » dans tel ou tel stade, alors cela obligerait les autorités à intervenir sérieusement.
Eto’o veut des gestes forts
Par ailleurs, Samuel Eto’o a considéré que « bien sûr », il faudrait « quitter le terrain » pour montrer sa désapprobation. Dernièrement plusieurs joueurs noirs, comme par exemple Romelu Lukaku (Inter Milan), ont été victimes de racisme en Italie. Pour l’heure la Fédération italienne et même ses sœurs, si on peut dire, n’arrivent pas à trouver une très bonne solution qui permettrait d’endiguer, tout du moins en grande partie, cela…
Images de IconSport