Kylian Mbappé a fait une entrée fracassante mardi soir à Bruges (0-5) en Ligue des Champions, avec un triplé et une passe décisive en 38 minutes.
Déjà le week-end dernier, Kylian Mbappé avait réussi la performance de marquer un but et délivrer une passe décisive en sept minutes, après son entrée à Nice en fin de match. Il a récidivé mardi soir à Bruges en Ligue des Champions. Lancé sur le terrain à la 52e minute, l’attaquant du Paris Saint-Germain a cette fois-ci marqué un triplé et offert une passe décisive à Mauro Icardi. Sensationnel, phénoménal, prodigieux… Les qualificatifs manquent.
Mbappé voulait montrer que le PSG est meilleur avec lui
Mais si elle s’est terminée avec un grand sourire et le ballon du match sous le bras (offert pour son triplé), la soirée de Kylian Mbappé avait débuté en traînant des pieds et la mine enfarinée. Dès la descente du bus, puis sur le banc pendant plus d’une mi-temps, le champion du monde français avait affiché un visage fermé, traduisant sa déception de ne pas débuter la rencontre. Il l’a confirmé au coup de sifflet final au micro de RMC Sport.
« Je voulais débuter, je pensais que j’allais débuter, mais le coach a choisi, il faut l’accepter. Je voulais aussi montrer qu’il est difficile de se passer de moi », a-t-il lancé. « Après, ils ont très bien joué sans moi, mais je dois me bagarrer pour conserver ma place. Ça fait deux mois que je n’ai pas pu jouer un match complet. Ça fait du bien de revenir. Je veux jouer tous les matchs et remettre des buts. Ma blessure ? C’est fini, je suis à 100% », a prévenu Kylian Mbappé.
Tuchel n’est « pas stupide »
« Montrer qu’il est difficile de se passer de moi »… Qu’en pense Thomas Tuchel ? « Ce n’est pas possible qu’il pense que je veux jouer sans lui. Il sait que je déteste jouer sans lui », a-t-il répondu par micro interposé. « Il a eu une blessure musculaire, il a joué 15 minutes à Nice. C’est la première fois qu’il n’a pas de réaction dans le muscle après un match. Soit il démarre et sort après 60 minutes. Soit il entre après la mi-temps et finit le match. Ce n’est pas pour ça qu’il doit montrer sa qualité. Je ne suis pas stupide », a ajouté l’entraîneur parisien qui a simplement souhaité le préserver pour éviter toute rechute.
Images de IconSport