Cristiano Ronaldo (Juventus Turin) a choisi le plus beau but de sa carrière depuis qu’il est footballeur professionnel.
Par le biais de France Football, l’attaquant de la Juve a déclaré, dans un premier temps, que c’était « difficile à dire ». Pour le Portugais, « le dernier est le plus important » lorsqu’il permet à l’équipe d’égaliser ou de prendre l’avantage lors d’une rencontre. Toutefois, Ronaldo a mis en avant un but qui avait marqué les esprits sur la planète foot.
Il s’agissait de son « ciseau retourné » d’anthologie à l’occasion du match entre le Real Madrid, où il évoluait auparavant, et la Juve en Ligue des champions (3-0). Cristiano Ronaldo a expliqué que c’était un but qu’il essayait « de marquer depuis des années ». Au final, « CR7 » a réussi un geste magnifique « à un moment crucial, dans un match important, face à une grande équipe et un gardien exceptionnel, Buffon ».
Ronaldo était dans les étoiles
A propos de l’action, qui a donné lieu à son retourné magique, Ronaldo a demandé aux gens de regarder « la hauteur » à laquelle il avait réussi à prendre « la balle ». Le natif de Funchal croit qu’il l’a prise à « plus de 2,40m ». C’était quelque chose de vraiment « incroyable ». Avec le recul, Cristiano Ronaldo pense toujours que c’était l’un « des plus beaux ciseaux retournés jamais marqués » au très haut niveau.
« Et je ne dis pas ça parce que c’est moi qui l’ai fait », a-t-il assuré. Durant sa carrière, Ronaldo a inscrit 700 buts au total avec le Sporting Portugal, Manchester United, le Real Madrid et désormais la Juventus Turin. Lorsqu’il regardera son parcours dans le rétroviseur, le footballeur âgé de 34 ans reverra sans doute à de nombreuses reprises ce ciseau qui est entré dans la légende de la Ligue des champions.
Images de IconSport