Kylian Mbappé a été décevant contre l’Ukraine mercredi, qui a su le museler. Bixente Lizarazu lui donne un conseil pour l’avenir.
Kylian Mbappé est un joueur de très grand talent, cela va sans dire. Pour autant, il lui arrive de passer à côté de certains matchs. Comme mercredi soir face à l’Ukraine (1-1) au Stade de France pour la première sortie des Bleus en éliminatoires de la Coupe du monde 2022. L’attaquant du Paris Saint-Germain a des qualités incroyables mais il lui arrive parfois de ne pas mettre tout l’engagement nécessaire dans ses copies. Il arrive également que le schéma tactique de l’adversaire ne convienne pas à ses qualités.
Mbappé va devoir faire évoluer son jeu
Ou que ce dernier réussisse à le museler. Ce fut le cas face aux hommes d’Andrei Shevchenko. Pour le champion du monde 1998, Mbappé doit encore grandir pour franchir ce genre d’obstacles. « Kylian Mbappé va devoir s’habituer à ce genre de stratégie. Il serait anormal que des joueurs comme lui ne soient pas surveillés comme le lait sur le feu », a-t-il émis. « Mbappé doit se préparer à être davantage verrouillé », a prévenu l’ancien latéral gauche.
« On sait qu’il a besoin d’espace pour s’exprimer donc les entraîneurs et les joueurs adverses vont faire en sorte qu’il n’en ait pas beaucoup. Il va devoir trouver d’autres armes sans forcément utiliser sa vitesse. A lui de se renouveler, de s’adapter, d’offrir d’autres alternatives, et à ses coéquipiers de trouver comment en profiter », a averti Lizarazu dans les colonnes de L’Equipe. Pour le prochain match, Didier Deschamps pourrait faire tourner son onze et renvoyer Mbappé sur le banc au coup d’envoi.
Images de iconSport